PASSION
J’ai toujours eu du mal à parler de moi. C’est très probablement pour cette raison que la photographie représente une part si importante dans ma vie. Elle me permet de m’exprimer, de donner vie à ce que je ressens, à ce que je perçois.
Introvertie et calme de nature, la photographie m’a aidée à m’ouvrir aux autres, et j’ai la chance immense de pouvoir en vivre aujourd’hui. Au-delà des prises de vues, elle me permet de rencontrer de nombreuses personnes : qu’il s’agisse d’artistes, de particuliers ou de professionnels, certains d’entre eux sont même devenus de véritables amis.
Plus de dix ans après avoir lancé mon entreprise, je reste toujours émue quand je pense aux centaines de personnes qui m’ont fait entièrement confiance et surtout, qui ont compté sur moi pour la bonne réussite de leurs photos. Car oui, c’est ainsi que je le conçois : une photographie ne se résume pas à appuyer sur un bouton. Elle résulte en la création d’un véritable souvenir tangible, qui regorge d’émotions, de sensations et parfois même, de frissons.

RÊVES
Je suis une grande rêveuse, et j’ai tendance à regarder le monde sans jamais cesser de m’en émerveiller. Je vois le bien et la beauté en chacun d’entre nous, parfois même avec une certaine naïveté, et c’est ce que j’essaie de retranscrire à travers mes images.
Je vis mon métier de photographe avec amour et passion, ce n’est pas possible de faire autrement. Il me tient à cœur de photographier des couples avec qui je m’entends bien, de me rendre à des concerts dont j’aime la musique, de faire des photos dans des environnements qui m’inspirent. C’est de cette façon seulement que j’arrive à faire des photos qui transmettent des émotions sincères, profondes, et qui me font vibrer autant que ceux que je photographie.
HUMANITÉ
Chaque séance photo est une véritable rencontre. Vous parler, vous écouter, vous conseiller : je photographie avec une grande empathie, car chaque personne, chaque artiste, chaque couple porte en lui une histoire et une sensibilité.
Une photographie est le résultat de ce que vous vivez, de ce que je ressens. Là est toute sa magie. Et c’est précisément pour cette raison-là qu’il me tient à cœur de photographier des personnes qui ont la même vision des choses que moi.
La photographe fait partie intégrante de ma vie. Je ne peux dissocier les deux. Elle m’accompagne chaque jour, et savoir le bonheur qu’elle apporte à tant de personnes nourrit toujours plus l’amour que je lui porte. Elle est, selon moi, l’un des plus beaux métiers du monde. Et je serais ravie de vous en faire profiter à travers mon œil, et avec toute la bienveillance que je mets dans chacune de mes séances.
CE QUI M’ANIME
J’aime me promener dans la nature et me laisser bercer par les sons qu’elle m’offre.
J’aime l’odeur de la pluie et l’écouter tomber.
J’aime rêver, frissonner, rire, pleurer devant un jeu vidéo.
J’aime mes six chats sauvés de la rue, aka les maîtres du chaos.
J’aime chiner les vieux meubles et remplir mes pièces de bougies.
J’aime être enveloppée dans un plaid durant les froides soirées d’hiver.
J’aime m’allonger sur l’herbe et regarder les étoiles.
J’aime tout faire pour aider chaque animal en détresse qui croise ma route.
J’aime apprendre les langues étrangères et comprendre la culture qui les entoure.
J’aime la crème de marrons, la raclette, et les tartes au citron meringuées.
J’aime les gens qui savent encore rêver.
Je ressens
intensément le monde et les personnes qui m’entourent.